Dame Kali de Marseille

Dame Kali de Marseille

mardi 1 avril 2014

Au chat qui rit !



Les aventures de Thor de la Tribu


"Thor est un beau costaud, un chat intelligent et expansif, mais aussi un peu taquin, à l'image de son père, l’inoubliable Rashid.
Thor n’est pas particulièrement voleur mais, si l’occasion se présente… 
Dernièrement, il a volé un sachet de nourriture en morceaux et a entrepris un rapide tour de la maison en grognant contre les concurrents éventuels...
Quant à moi, il ne m'est pas venu à l’esprit de le lui enlever : Thor a hérité de son papa, non seulement ses crocs mais aussi de formidables griffes, donc... J'ai attendu qu’il déchire le sachet et qu’il mange le contenu pour ramasser les lambeaux de papier et nettoyer les taches de sauce.
Thor est très conscient que les chats disposent d’une équipe à leurs ordres !
Ainsi, il m’a suivie dans le salon, il a bondi sur le buffet et a posé le sachet criblé de trous et  mâchonné, devant moi, il a attendu que je l’ouvre et le renverse dans un bol, puis il a mangé, satisfait et distingué comme un lord, en ronronnant..."

Paola  



Thor le lord




L'art de se faire servir...





Satisfaction...



Le regretté Rashid, son papa


Un grand bravo, Thor, voilà comment on apprend à nos humain(e)s à se mettre à notre service !
Une belle leçon pour tous les membres du Kali's Club et un billet très instructif, mes copains !



Avant de vous quitter, je vous rappelle notre jeu des "objets-chats".


Merci à tous ceux et à toutes celles qui m'ont déjà envoyé leurs photos, 
toutes très belles !


Les retardataires ont jusqu'au 8 avril, dernier délai !


Plein de gros bisous à tous !

Votre Kalinette


En allant faire un tour sur son blog (clic), je me suis aperçue qu'il y a quelques jours, notre ami Jim fêtait ses 13 ans !
Un très bon anniversaire, Jim !

32 commentaires:

  1. Bravo Thor, tu as bien raison, on n'est jamais mieux servi que par soi-même et comme ça ELLES sont bien obligé de s'occuper de nous pas vrai.
    Mon problème c'est que tout est enfermé dans une jolie boite en fer. Donc je ne peux rien faire. Mais je sais inventer d'autres choses pour me faire remarquer !
    Rashid était très beau mais son fils n'a rien à lui envier!
    Re-bon zanni à mon pote Jim !
    Quand à la retardataire de service (je veux parler de M.) je viens de lui dire de se bouger les fesses sinon, je ne lui parle plus na !
    Gros ronrons ma Kalinette.
    Gros bisous à ta secrétaire parfaite elle.
    Belle journée.
    Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends toujours tes objets chats, ma Prunette, je vois que la retardataire de service est encore... en retard...
      Décidément, nous avons bien des difficultés avec nos secrétaires; en ce moment, elles paressent, elles paressent, et on dit que ce sont les chats qui sont paresseux...
      Je te conseille un petit coup de patte pour lui rappeler ses devoirs...
      Plein de gros ronrons du matin, mon amie Prunette et à bientôt, j'espère !
      Ton amie Kali

      Supprimer
  2. bon anniversaire, Jim!! avoir 13 ans et ne le montrer pas...
    quant à Thor je suis impressionné par sa fourrure si luisant, on dirait un vison!
    gâté, le beau vison, à vouloir finir de manger son butin pas comme un sauvage mais
    - précisément - comme un lord.
    Trèschic

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Jim est très beau pour ses 13 ans, mais 13 ans, ce n'est pas si vieux, mon Trèschic !
      Plein de bisous du matin, mon ami romain.
      Ta Kalinette

      Supprimer
  3. Hi, Thor, tu as raison, on n'est jamais mieux servi que par soi-même ! Moi, je ne vole jamais rien, j'attends qu'on me serve, et je me demande pourquoi nos Humains se plaignent tout le temps de céder à tous nos caprices, au doigt et à l'œil : dès que je me pointe dans son bureau vers 18h, Colibri hurle à son IL, à l'étage au-dessus "Il faut donner à manger à Chipie" ! Pas belle la vie, même pas besoin de réclamer ! Euh, Paola, Thor me fait penser à Joli-Cœur qui, dès qu'il a attrapé un morceau sur la table (oui, lui, il vole !) est sûr de pouvoir le dévorer tranquille : vu les rasoirs qu'il a en guise de griffes et les crocs de lion qu'il n'hésite pas à montrer, Colibri se garderait bien d'intervenir lors de ses méfaits ! Bisous à vous tous au club, et amitiés à toi, ma kali.
    CHIPIE
    PS : bon anniversaire, Jim !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que nous savons nous faire servir et tu as remarqué, comme moi, que nos humaines adorent donner des ordres à nos humains afin que ce soient eux qui nous servent...
      Je t’avoue, ma Chipie, que j'aime bien voler de temps en temps, et j'y arrive sans trop de mal...
      Plein de bisous, mon amie, et très belle journée à toi, ta Colibri et ton humain.
      Kalinette

      Supprimer
  4. Merci pour les voeux d'anniv!
    Mon collègue Thor connaît sûrement cette devise que nous avons , nous autres seigneurs félins :" les chiens ont des maîtres , les chats des serviteurs "! :o)
    Bises à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thor de la Tribu1 avril 2014 18:49

      bien sur, nous ne l'oublions jamais et nous l'apprendons aux chatons qui arrivent chez nous

      Supprimer
    2. Une devise que nous avons fait nôtre, le Charlie et moi, mais il est bon de la rappeler à nos humains de temps en temps...
      Bisous, Jim et Châtaigne, et bravo pour l'éducation des petits, Thor !
      Kalinette

      Supprimer
  5. Bravo Thor,
    Sonye aurait tendance à faire comme toi.
    Bon anniversaire Jim.
    gros ronrons à la tribu, bisous
    Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc, sonye, tu me ressembles un peu...
      Bisous, mes belles amies, très bonne journée !
      Kalinette

      Supprimer
  6. avant toute chose nos voeux Jim (mais si l'on ne le sait pas on pense que tu est un jeune loup!

    RépondreSupprimer
  7. et ensuite mille merci pour cet hommage à mon chéri! j'aime beaucoup ce gros, aimable et intelligent chat qui me rappele chaque jour son père Rashid qui nous avons beaucoup aimé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ton chéri ?
      C'est possible ça Paola ?
      Il faut dire que....... c'est un beau mec
      Prunette

      Supprimer
    2. Mes humains l'ont beaucoup aimé, eux aussi, il faut dire qu'ils aiment les gros chats, aimables, bien sûr...
      Bisous, Paola, et kalins à mes copains de la Tribu.
      Kalinette

      Supprimer
  8. Jolie histoire pleine d'humour : oui, Thor, il y a des humains qui savent rire aussi. Nous, les chats de la Tribu du Sujet, on n'arrête pas de faire rire notre humaine. Même quand on fait des bêtises, elle rit : tu crois qu'elle est normale ?

    RépondreSupprimer
  9. mais oui Lison que nous sommes normales ... mais ça ne se voit pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ça être des humaines normales, celles qui grondent ne le sont pas, pas vrai, Norma ?
      Bisous, mes amis de la Tribu du Sujet, et un kalin à votre humaine si gentille, elle...
      Votre amie Dame Kali

      Supprimer
    2. et voilà la philosophie aussi de madame Domenica:les humains qui grondent ne sont pas normales!!!

      Supprimer
  10. Rhôô la la ... les objets chats, il faut qu'on en reparle à notre Chatdesîles !!!

    Chez nous, pas de sachets, donc on ne va pas pouvoir utiliser la technique de Thor ... quoique .... avec le gros paquet de croquettes, on va étudier la question pour voir s'il n'y aurait pas quelque chose à faire ...

    Plein de câlinous, Dame Kalinette jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous pouvez demandes des leçons à Gattila qui ouvre aussi les boites!

      Gattila lo scassinatore

      Supprimer
    2. Je peux vous dire, Eowin et Colibri, qu'il y a quelque chose à faire avec le gros paquet de croquettes et... nos griffes, un tout petit trou et c'est bon (conseil d'amie...)
      Et aussi un petit coup de patte à votre humaine, pour lui rappeler les objets-chats !
      Plein de gros ronrons, mes amis.
      Votre Kalinette

      Supprimer
    3. Coucou Kalinette et Paola !
      Alors Gattila ouvre aussi les boites !!! Ben ça, alors, c'est drôlement fort !
      Les objets chats ! On a fait un post-it !

      Supprimer
    4. J'espère que votre Chatdesîles le verra !
      Gros bisous, mes amis.
      Kalinette

      Supprimer
  11. Heureux Chatniversaire Jim ! Tu es très beau, tu sais. On croirait que tu es un tout jeune chat, tu portes merveilleusement tes 13 ans ! Bravo !
    Quant à Thor le magnifique, il a "capturé" un sachet, comme une proie... C'est rigolo, parfois le tempérement des minous (faire le tour de la pièce en grognant, le sachet dans la boubouche, trop chou ! lol)
    Et puis après, ben il faut demander de l'aide à maman Paola, car c'est tout de même mieux de pouvoir déguster le contenu du sachet dans une assiette.
    Merci Dame Kali pour ces news heureuses toutes mignonnes.
    Bisous et à très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS : Et puis il était meilleur ce sachet, lol il avait le goût du vol, du chapardé, c'est tellement plus exitant ! lol Tu es trop mignon Thor !
      Bisous

      Supprimer
    2. Oh, oui, mon amie Nath, Jim est très beau, j'adore ses yeux !
      Et tu as raison de dire que la nourriture servie par nos propres soins est vraiment meilleure...
      Quant à l'aide de nos humaines, elle est "naturelle", n'est-ce pas ?
      Plein de gros bisous, Nath, très belle journée et à bientôt, donne mon bonjour à mon ami Pilou, quand tu le verras !
      Ta petite Kali

      Supprimer
  12. Un petit tour chez toi ma Kalinouchette aujourd'hui pour prendre des nouvelles. Je vois qu'on en fait de belles ici ! Personnellement depuis quelques mois je deviens très gourmande et me mets à réclamer tout le temps un petit morceau de quelque chose lors des repas de mes verticaux... mais comme ils ne cèdent pas, je me venge en allant lécher le poulet qui décongèle ou en croquant dans une côtelette qui attendait d'être servie ! Ils n'ont qu'à faire attention ! Non mais des fois !
    Plein de câlins à toi et des bisous à Norma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ma Noisette, super, tu deviens très gourmande (comme moi...) !
      Moi aussi, j'adore réclamer, j'ai un miaulement spécial pour ça, et je sollicite beaucoup mes verticaux lors des repas...
      Je vais te confier, mon amie, si tu les sollicites longuement, ils cèdent, crois ma vieille expérience en ce domaine...
      Et tu fais bien de te venger, ils n'ont qu'à te servir quand tu le demandes !
      " Les chiens ont des maîtres , les chats des serviteurs... "
      Pas vrai, on amie ?
      Un gros kalin du soir, ma belle Noisette.
      Kalinouchette

      Supprimer
  13. avez-vous vu l'avant -dernière et la dernière phorto? Thor est le mportrait de son père Rashid (aussi son frère Prosper mais il n'a pas le meme caractère affable

    RépondreSupprimer
  14. Très élégants Thor et Rashid! Quelle belle robe luisante!
    Bon anniversaire à Jim qui a un beau nez rose...

    RépondreSupprimer
  15. Oui, ils se ressemblent vraiment, deux chats magnifiques !

    RépondreSupprimer

Une patte de velours...