Dame Kali de Marseille

Dame Kali de Marseille

jeudi 20 mars 2014

Une exposition-jeu au Kali's Club !



Sur une idée de mes cousins québécois : les "objets-chats"



"Maman-poule a eu une idée pour le Kali's Club : des expositions ! Oui comme celles que Norma fait. 
Un thème proposé, il peut s'en ajouter beaucoup d'autres :

- une exposition d'"objets-chats" (Norma en a toute une panoplie, maman poule quelques-uns et tous les autres verticaux du Kali's Club en ont sûrement aussi). Qu'est-ce que tu en dis ?"


Bien sûr que c'est une idée géniale, mes cousins, nous nous lançons donc dans cette exposition d'"objets- chats" !

Pour l'illustrer, quelques-uns de ceux qui "vivent" chez nous.



Lui, c'est "le chat triste", il vit dans la salle de bain




Lui, c'est "le chat rose porte-bagues"




Oui, c'est "Gros Boubou, le chat arrêt de porte"





Voici "un chat porte-photos"




"Le paresseux", qui dort sur les étagères du salon...







"La vitrine à chats" de Norma



Mais nous en avons beaucoup d'autres que nous gardons précieusement pour le jour de l'expo (un peu de suspense tout de même...).
Chats d'ornement ou chats utiles, ils sont nombreux à la maison !

Donc, mes amis, je vous demande, si vous voulez jouer avec nous, bien sûr, de nous envoyer des photos de vos "objets-chats" sur mon adresse mail :

kalinorma@gmail.com
Et jusqu'au 8 avril 2014.

A partir du 8 avril, nous commencerons notre exposition d'"objets-chats" !


A vous de jouer !




Je vous fais de très gros ronrons et... à dimanche !

Votre Kalinette

29 commentaires:

  1. Oh là là ! Quelle belle idée, mais je vais avoir du mal a participer.
    Ma première humaine en avais plus de 200 ans mais Mireille n'ayant pas de place elle les a vendu dans son magasin, elle a même vendu 300 de ces 350 ânes perso, alors tu vois ! Mais je sais qu'elle a gardé quelques chats pour lesquels avait des sentiments.
    Elle mettra ceux là.
    Ils sont mignons tous ces chats. Si je comprends bien le chat triste tient souvent compagnie à Charlie !
    Le porte bagues, on a l'impression qu'il a peur de se faire étrangler !
    Ah ah j'aime bien le nom que tu as donné au cale porte il l'y aurait-il un rapport avec Nounou ! -o)))))
    Ils sont tous beaux tes copains ma Kalinette et j'ai hâte de voir tous les participants à l'exposition.
    Je te fais de gros ronrons et te demande d'en faire de spéciaux à ta secrétaire pour son n'anniv, ma secrétaire lui fais de gros bisous.
    Belle journée ma Kalinette.
    Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le "chat triste" a été appelé ainsi car c'était celui de la maman de Norma... C'est vrai aussi que Charlie et lui dorment souvent ensemble.
      Je ne sais pas bien pourquoi nous avons appelé ce cale-porte Gros Boubou...
      Mais ça lui va bien, pas vrai, ma Prunette, car il est très costaud !
      J'ai déjà reçu bien des participations et je remercie les copains du Kali's Club de s'être lancés dans cette aventure avec nous !
      Plein de gros bisous, ma Prunette, temps très maussade aujourd'hui et secrétaire débordée, j'ai eu du mal à la réquisitionner pour le blog...
      Ton amie Kali
      Et bouge un peu ton humaine qu'elle nous envoie ses "quelques chats pour lesquels avait des sentiments"...

      Supprimer
    2. Oh c'est Flanby alors !
      Je vais la bouger car comme tu as mis le 8 avril, elle va rendre encore son devoir bonne dernière.
      Tu as vu en plus elle n'arrive même plus à faire des phrases correctes!
      Nulle, il n'y a pas d'autre mot.
      Ronrons mon amie Kali.

      Supprimer
  2. Ben mince alors ... mes verticaux n'ont aucune collection de chats, je ne vais pas pouvoir jouer ! Tant pis, je viendrai juste voir l'expo ! A mon avis tu vas crouler sous les photos ma Kalinette ! Mille caresses gentilles à toi et Pétales me souffle "Hey, tu fais un bisou à Norma s'il te plaît ?" voilà c'est fait ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L’essentiel est que tu viennes nous voir, mon amie Noisette, je t'attends !
      Plein de bisous à toi et à ta gentille Pétales.
      Kalinette

      Supprimer
  3. jolie collection de minous
    j'adore le poème que tu as laissé sur mon blog ♥♥♥
    il faut que je prenne les objets chats en photos
    j'ai le temps ???,,
    bonne journée
    tendresse
    edith

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, si tu as le temps, prends en photo tes "objets-chats", Edith, ainsi tu participeras à notre expo !
      Mais tu as jusqu'au 8 avril !
      Plein de bisous à toi, Lola et Nina.
      Ta petite Kali

      Supprimer
  4. Heureusement que ma secrétaire rentre à Toulouse dimanche ma chère Kalinette!
    Car ici pas de chat! Sauf moi bien sûr!!! Et un petit porte bagues!
    Je veux participer et t'envoyer une photo moi aussi. Pourvu qu'elle n'oublie pas!
    Doux ronrons à toi ma toute belle.
    Ton fidèle Rubens.
    Ma secrétaire embrasse bien fort la tienne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins en Grèce tu es le roi, mon Rubens, et tu n'as pas à rivaliser avec ces objets qu'elles aiment aussi...
      Et surtout, n'oublie pas la photo de toi, j'espère que ta secrétaire y pensera, je vais charger Norma de le lui rappeler !
      Plein de gros ronrons du soir, mon ami Rubens.
      Ta Kalinette

      Supprimer
  5. super bonne idée, qu'il est mignon le chat arrêt de porte, et c'est bien pensé! quelle idée de fermer les portes.
    Notre collection n'est pas encore très grande, mais... on adore alors, elle s'agrandit tranquillement.
    On participera avec plaisir dès qu'on a fait des photos,
    en attendant on vous fait de gros ronrons,
    Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la maison, pas de portes fermées, ils ont compris que nous savions gratter, surtout la nuit...
      Super, j'attends vos photos, mes amies.
      Plein de gros bisous à vous deux et à Laurence.
      Kalinette

      Supprimer
  6. que magnifique idèe, ma Kalinette!
    je vais le dire à "maman" et j'espère qu'elle arrivera prendre des photos pas flou, cette fois-ci...
    Trèschic

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rappelle-le à ta maman humaine, mon Trèschic, je vais demander à ma secrétaire de le lui rappeler, elle-aussi.
      Et puis, je mettrai de temps en temps des messages dans ce sens sur le blog.
      Plein de gros bisous, mon Trèschic.
      Ta Kalinette

      Supprimer
  7. je suis fascinée par les collections et les collectionneurs, alors tu penses si cette idée me plaît! Il y a dejà des photos prêtes dans l'ordi! Faute de place à la maison, tu n'auras que qq échantillons, car il y a toute une boîte à la cave..
    De toute façon, je crois que tu as ouvert là une boîte de Pandore! Imagine, si chacun des membres du club envoie ne serait-ce qu'1 photo.. et moi , déjà, je vais t'en envoyer plusiers! Ta boîte mail va chauffer!!
    Bisous félins et humains à tous , et à très vite dans ta boîte aux lettres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma secrétaire avait fait un long article sur les collectionneurs qu’elle enverra à la vôtre, Jim et Châtaigne.
      Je suis très heureuse que vous participiez à cette expo !
      Nous avons reçu vos photos, Norma n'a pas encore eu le temps de remercier votre secrétaire mais elle va le faire sans tarder !
      Un grand merci à vous deux, et à "elle" !
      Plein de gros ronrons du soir, sous la pluie...
      Votre amie Kali

      Supprimer
  8. Oh là la, il y a du tri dans l'air pour ma Colibri, parce que, sûr, je veux y participer, à ce jeu, c'est trop top comme idée, Cousins à mon amie Kali. Bisous à vous tous. A très vite !
    CHIPIE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, Colibri, fais ce tri et envoie-nous tes photos d'"objets-chats", je suis si heureuse que mon amie Chipie joue avec nous !
      Plein de gros bisous à vous deux.
      Kalinette

      Supprimer
  9. Ah, mais quelle bonne idée chat ! notre humaine voulait faire un billet en nous intercalant avec ces "objets" (non mais:(( ), alors là, elle ne va pas se priver. Nous sommes prêts à l'aider; il n'y en a pas beaucoup , ainsi chacun a son histoire bien en mémoire. Mémoire pour elle voulons nous dire car elle a une mémoire d'oiseau. On ne mange pas d'oiseaux à cause de ça, la mémoire.Signé: la Tribu du Sujet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, Norma va écrire à votre humaine cette semaine et... elle lui rappellera les photos des "objets-chats"...
      Plein de gros ronrons, mes amis de la Tribu du Sujet.
      Kalinette

      Supprimer
  10. C''est sûr et certain que NOUS allons participer..en fait, il n'y a pas grand monde comme "objet chat" ( y a moi mais moi j'suis un vrai chat!!) c'est d'ailleurs très curieux car Elle collectionne plein d'autres brols..j'vous dis pas.Bon à bientôt...les amis!
    Lili de M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu me dis qu'il n'y a pas beaucoup d'objets-chats chez toi, ma Lili, ton humaine les enverra, c'est sûr !
      Nous les attendons avec impatience !
      Plein de gros ronrons, jolie Lili.
      Ton amie Kali

      Supprimer
  11. idée magnifique mai j'ai envoyé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Dame Paola, et ta collection a l'air aussi importante que la Tribu elle-même !
      On va bien s'amuser !
      Plein de gros bisous à toi et à mes copains.
      Ta petite Kali

      Supprimer
  12. Rooo super idée ! Bravo ! Les livres cela compte aussi ? Car j'en ai quelques uns sur les minous mais pas d'objet.
    Dis donc dis donc dis donc, jolie Kali, tu as vu ce beau "rouquinou" qui regarde des photos de toi ? lol On lui ferait bien plein de bisous... Mais à toi aussi ma chérie !

    Bisous et bon vendredi belle Kali !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que tu peux photographier quelques livres, Nath, tous les objets-chats sont les bienvenus, tu sais !
      Il est pas mal, ce "Rouquinours", hein, Nath ?
      L'un de mes nombreux prétendants...
      Plein de bisous, mon amie humaine.
      Kalinette

      Supprimer
  13. On a très hâte de voir l'exposition ! Dans l'en-tête du blogue le chat lit "Au pays de la belle Kali" qui raconte l'histoire d'une princesse qui s'appelait Kali.

    Les chats repentignois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, mes cousins, quelle belle histoire vous avez imaginée là !
      Et encore merci pour cette idée géniale !
      Plein de gros bisous du soir.
      Votre cousine Kalinette

      Supprimer
  14. Quelle bonne idée !
    On devrait trouver des objets nous aussi ... mais c'est vrai qu'on n'a pas accès à la vitrine où ils ont rangés ...
    Il va falloir qu'on ruse ... ;)

    RépondreSupprimer
  15. Alors, rusez, mes amis, je vous attends avec impatience !
    Plein de gros bisous.
    Votre Kalinette

    RépondreSupprimer

Une patte de velours...