Dame Kali de Marseille

Dame Kali de Marseille

samedi 29 mars 2014

Souvenir, souvenir...



Mon frère Topolino




C'est à la fin du mois de mars 2008 qu'est mort mon frère Topolino.
6 ans déjà !
Topolino m'avait accueillie, toute petite Kali, avec Titi et  Rafi, lors de mon arrivée chez Toti et Norma.
Ce "Havana Brown", croisé d'"Oriental" était le chat le plus gentil du monde, un chat "pot-de-colle" qui adorait mon papa Toti.
Topolino allait avoir 20 ans lorsqu'il nous a quittés, il avait eu une longue vie heureuse mais il me manque toujours...

Voici quelques photos de lui, la dernière année de sa vie.





Ici, avec Rafi


Une pensée pour toi, aujourd'hui, Topolino !


Je vous souhaite un très bon week-end, mes copains.

Je vous retrouverai mardi.


Plein de gros ronrons de votre...


 Kalinette

28 commentaires:

  1. Il était vraiment beau et adorable ton grand frère Topolino, il avait une belle robe havane et de beaux yeux verts...Presque 20 ans c'est une belle longévité de minou, et assez exceptionnel. Je comprends qu'il te manque... Nos amours ne nous quittent jamais, tu sais Dame Kali, ils restent près de nous, pour toujours, dans nos coeurs et dans nos têtes. Et on leur parle encore parfois..enfin...souvent ! On pense à eux chaque jour.

    Plein de bisous belle Kali, à toi, à Charlie et à Norma, doux week-end,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il a eu une longue vie et il est resté en forme jusqu'à la fin.
      Il était très gentil avec moi, très tolérant envers les facéties de la petite Kali !
      mais tu as raison de le dire, Nathanaëlle, il ne quittera jamais mon cœur !
      Je te fais un très gros bisou en ce lundi matin où nous nous sommes levés très tôt !
      Ta petite Kali

      Supprimer
  2. Nous n'avons pas connu Amartia, mais nous savons que notre humaine y pense souvent. Il faut dire qu'on prend une sacrée place dans leur vie à ces deux pattes si accueillants. En tout cas, ton Topolino de grand frère était superbe, même dans son grand âge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, j'ai connu Amartia par intermédiaire du Club et je comprends que votre humaine soit encore triste de son départ...
      Elle aussi était superbe et avait l'air d'être très affectueuse...
      Un moment de chagrin pour nous tous, aujourd'hui...
      Plein de bisous, mes amis grecs.
      Kalinette

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais vu un chat comme lui, il avait vraiment une gueule d'amour et quels yeux.
    Je comprends qu'il te manque, je pense aussi à Toti et à Norma.
    Je garde au fond de mon coeur toutes mes petites histoires et les moments passés avec mes petits amis à quatre pattes, la meilleure compagnie que l'on puisse avoir depuis l'enfance jusqu'à la vieillesse.
    Plein de bisous à vous tous
    Dany

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que nous accompagnons nos humains de leur enfance à leur vieillesse, même si nous devons nous mettre à plusieurs tellement ces humains vivent longtemps...
      Fais un gros bisou à mon Micio, Dany, j'envoie aussi mes plus gros ronrons aux autres membres de la petite Tribu d'Eygalières.
      Kalinette

      Supprimer
  4. Bonjour ma belle Dame! Ma secrétaire particulière est enfin revenue, bien qu'encore un peu "ailleurs"! Enfin, cela me permet de vous écrire et de lire vos billets! Oui, il était très beau, très panthère, ce Topolino. Et j'aime son nom, qui a toujours fait rire mon Humaine aussi. C'est bien d'y penser encore, car si nos vies terriennes sont très courtes, nos âmes félines habitent longtemps le coeur de nos Humains - et c'est là notre force! Pensez avec joie, à tous les plaisirs que Topolino a su vous donner et passez tous un bon week-end! Avec plein de kâlins pour vous et Charlie, et amitiés à vos Humains. Votre Seita (un peu boudeuse - mais très heureuse sans vouloir le dire!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tu les as retrouvés, ma Seita, je comprends que tu sois "discrètement" contente, mon amie.
      Je pense que ta patte est complètement guérie, maintenant, et que tu peux repartir à la chasse aux mulots.
      Oh oui, Topolino m'avait donné bien de bons moments, il savait écouter la petite Kali que j'étais et il ne me grondait jamais...
      Plein de gros kalins du matin, ma Seita, tes humains vont peut-être rester tranquilles un moment, maintenant, en tout cas, c'est ce que je te souhaite...
      Ton ami Kali

      Supprimer
  5. Oh, Topolino, tu étais bien beau et tu respirais la gentillesse, Kali a eu la chance de te connaître et d'avoir été chaperonnée par toi ! Nulle doute que je t'aurais aussi adoré si j'avais eu le bonheur de te rencontrer au club cette année-là... Cela me serre d'autant plus le cœur que je te vois en compagnie de Rafi, notre cher Rafi, disparu aussi trop tôt... Décidément, c'est la semaine souvenir : on a parlé de Zeb, de Teja, et maintenant de toi, Topolino, vous avez tous tiré votre révérence à peu près au même âge, après une vie magnifique, certes, n'empêche que vous laissez un grand manque dans nos cœurs... Bisous à vous tous au Pays de l'Arc-en-ciel, et vive la vie ici : avec les beaux souvenirs de joie que vous nous avez laissés, chaque jour est un nouveau bonheur...
    CHIPIE
    Une belle pensée pour vous, Norma et Jean ! Moi aussi, je suis dans le souvenir : depuis une semaine, je scanne des photos de Zeb et autres chers disparus pour un billet !
    COLIBRI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ma Chipie, nous traversons une période nostalgique où nous pensons fort à nos frères et amis disparus...
      C'est vrai que Teja, Zeb, Topolino, Rafi et Titi sont morts très vieux et c'est bien ainsi, ils ont profité de leur vie jusqu’au bout...
      Je te fais un très gros bisou, mon amie Chipie et Norma envoie toute son amitié à ta Colibri.
      Votre Kalinette

      Supprimer
  6. Ton grand frère Topolino était bien beau ma Kalinette et Rafi aussi!
    Même quand ils sont âgés et que l'on sait qu'il vont partir c'est toujours très dur, en plus il avait eu le cœur de t'accueillir avec une grande gentillesse et je suis sûre qu'il t'a apporté beaucoup d'amour.
    Sa bonté se lit dans ses yeux.
    Aussi avec Mireille nous avons les larmes aux yeux en pensant à tous nos amis qui sont partis au delà du pont mais ils sont certainement tous ensemble et s'amusent bien.
    Je te fais de gros ronrons et de gros kalins mon amie et mes humains font de gros bisous aux tiens.
    Ta copinette Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ma Prunette, ce Topolino était un ange et il était très rigolo aussi, il mangeait des champignons et adorait le saucisson (et aussi certaines fleurs...)
      Décidément, ce billet est celui de la nostalgie de nos amis disparus...
      Je pense qu'il faut, de temps en temps, leur envoyer un petit signe pour leur dire que nous ne les oublions pas !
      Plein de bisous, ma Prunette, porte toi bien et fais bien la follette !
      Kalinette

      Supprimer
  7. Je te comprends ma Kalinette. Chaque chat est unique, on ne peut pas les confondre ni les oublier. Topolino est le chat le plus étrange qu'il m'ait été de voir. Comme si il était à lui seul, une espèce à part.

    Linda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, Linda, je n'avais jamais vu de chat comme Topolino, d'ailleurs il me faisait un peu peur au début, mais il avait su m'apprivoiser...
      Plein de gros ronrons, maman-poule, et de gros kalins à mes cousins.
      Ta petite Kali

      Supprimer
  8. Notre coeur a la capacité de s'agrandir à chaque nouvel arrivant, et chaque place laissée vide laisse un trou béant, quel que soit le nombre des années. Mais il y a un paradis pour les chats, j'en suis sûre, d'où ils continuent à veiller sur nous avec amour; Car lorsqu'un chat accorde sa tendresse, c'est pour toujours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, Malyss, je suis sûre qu'il y a un paradis pour les chats car ils le méritent, EUX !
      Et c'est vrai que de là-haut, ils veillent sur nous, ce qui est très réconfortant aussi !
      Plein de bisous, Malyss et mes plus gros ronrons à Jim et à Châtaigne.
      Ta petite Kali

      Supprimer
  9. Très beau Topolino !
    Un beau regard intelligent ...
    Et nous aussi, aujourd’hui, nous avons une pensée douce pour Topolino ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mes amis Colibri et Eowin, c'est vraiment très gentil !
      Plein de gros ronrons du matin à vous deux et à votre Chatdesîles.
      Kalinette

      Supprimer
  10. merveilleux Topolino
    les chat qui ont sang siamois d'habitude ont une extraordinaire longévitè

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Paola, et aussi un sacré caractère, mais Topolino était très doux et très patient.
      Plein de bisous, maman Paola, et des kalins à mes amis de la Tribu.
      Kalinette

      Supprimer
  11. Bonne fin de samedi ( bientôt dimanche). Je prends
    la place de Virgile, car il ne fait que ronfler. Je trouve
    que ce Topolino avait vraiment un physique à part.
    Grand séducteur certainement. Un poil brillant et
    des yeux d'un vert extraordinaire. Une vraie beauté !!
    Je suis d'accord avec vous toutes : il n'y a pas de
    vilains chats.Tous ont leur personnalité. L'auteur
    Colette disait " il n'y a pas de chat ordinaire ". Et puis
    n'oublions pas que dans l'ancienne Egypte, le chat
    était considéré comme " divin ". Il avait droit à un
    petit autel dans la maison. Interdiction de lui faire
    du mal !! et ensuite, sur la fin, on le momifiait .
    Tant de choses ont été écrites sur les chats. Et
    ça continue encore de nos jours. Certainement
    que Topolino aurait pu inspirer un grand écrivain.
    Oui, il y a certainement un paradis où ils se
    retrouvent tous pour jouer, faire la fête et veiller
    sur tous ceux qui ont été gentils avec eux.
    Amies des chats, je vous souhaite un bon
    dimanche. Amitiés à vous toutes et caresses
    affectueuses à nos petits félins.
    ELZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, Virgile, il va falloir se réveiller, c'est le printemps maintenant, finie l'hibernation !
      Et c'est vrai ce que tu dis, Elza, nous avons tous quelque chose de "divin" en nous, ce que les humains nous envient, d'ailleurs...
      Je te souhaite une très bonne semaine, Elza, je te fais un gros bisou et plein de gros ronrons à mon ami Virgile.
      Ta petite Kali

      Supprimer
  12. On reconnait ce côté oriental, et on voit que c'est un bon chat, un chat comme on les aime, précieux, doux, merveilleux.
    pensées pour Topolino, et des gros ronrons pour la famille marseillaise,
    bisous
    Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous le décrivez parfaitement, mes amies Opale et Sonye, c'était vraiment un bon chat, ce Topolino (que j'appelais Topo...)
      Plein de gros ronrons du matin à toutes les deux, je viens de voir Opale en mauve, qu'elle est belle !
      Kalinette

      Supprimer
  13. Un vénérable chat, beau et sympathique, qui ne paraissait pas son âge... Mon vétérinaire dit toujours qu'il est très difficile de déterminer l'âge d'un chat... En attendant, nos parents humains souhaitent toujours nous garder en bonne santé et heureux le plus longtemps possible! Pensées émues pour Topolino et pour tous les copains qui sont partis au paradis des chats... Moi, c'est un gros chien qui m'avait accueilli, un molosse doux comme un agneau... un cane-corso gris ardoise... lui aussi manque beaucoup à la maison, comme tous les compagnons qui ont fait un bout de chemin avec mes humains.
    Tout cela me rend un peu triste...
    PP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Topolino le vénérable", cela lui va très bien, Petit Prince !
      C'est vrai qu'il faisait très jeune, il avait aussi un caractère très farceur !
      Alors, tu avais été accueilli par un chien, il devait être très gentil car, d'habitude, nous ne les apprécions pas trop, mais je pense que tu lui as montré très vite qui était le chef !
      Plein de gros kalins, mon ami Petit Prince, profite bien du printemps corse.
      Ton amie Kali

      Supprimer
  14. ma chere Kalinette, je n'ai pas de difficulté à croire qu'il te manque encore aprés 6 ans, si ton frère Topolino au-delà d'être si beau était aussi gentil et tendre.
    bisous
    Trèschic

    RépondreSupprimer
  15. Oui, il avait vraiment tout pour lui !
    Merci, mon Trèschic, plein de gros ronrons à toi et à ta Cristina.
    Ta Kalinette

    RépondreSupprimer

Une patte de velours...