Dame Kali de Marseille

Dame Kali de Marseille

dimanche 16 mars 2014

Le Kali's Club : 544 !



Les adhérents de la semaine


Je devais aujourd'hui vous présenter le jeu de mes cousins québécois mais, hier soir, 5 nouveaux adhérents ont pointé leur museau au Kali's Club !
Je vous présenterai le jeu de mes cousins dans la semaine prochaine, mercredi ou jeudi, selon les disponibilités de mon impossible secrétaire...

Donc priorité aux nouveaux adhérents !
Je pense que vous avez deviné, ce sont 5 minous italiens, qui ont connu notre club félin grâce à "notre" Dame Paola de la Tribu.
Les voici !



"Bonjourrrrrrrr!
Miaou à tout le monde !

Mon humaine est une fainéante donc, je me présente moi-même :
Je suis Camillo !


On m’a apporté ici, il y a une dizaine de jours. 
Ils m'ont dit que mes humains avaient disparu et que personne ne me voulait. 
Moi, je ne comprends pas, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce s'est passé?

Bon, maintenant, je suis  ici. La maison n'est pas mal, les humains me traitent bien, le seul problème est que je suis habitué à être "Chat Unique" et ici il y a d'autres poilus. Deux sont supportables, ils dorment toujours, donc ils ne dérangent pas, mais il y a deux sales bêtes tigrées qui me soufflent dessus. Moi, je réponds, bien sûr, moi, je gronde.  Je suis  un chat courageux !
Bon, je vous tiendrai au courant des prochains développements...



Camillo

Maintenant, Patt, la secrétaire de la famille féline (sous la dictée de Camillo), va vous présenter les autres poilus de la famille.
D'abord, Tigre, le plus âgé.

Devant les fenêtres de la cuisine se trouve le toit du dépôt d’une entreprise de bâtiment. 
Un beau matin, en levant les persiennes, je me suis trouvée face à face avec un beau matou tigré, avec un air impertinent et en train de chasser les moineaux. Par la suite, chaque matin il était là et je le saluais ; puis je le voyais souvent sur les murs de ce bâtiment, qui dormait, étendu au soleil ou en train d’observer le monde d'en bas... Moi, je lui donnais à manger... 
Un jour, cependant, j'ai vu qu'il avait une patte de devant soulevée ; comme il ne guérissait pas, j'ai tenté de l'attraper, mais, lorsqu’il me voyait, il s'enfuyait jusqu'à la cour ; certes, il mangeait, mais si j'essayais de m'approcher, il filait comme le vent... 
Enfin, avec beaucoup de patience, j’ai réussi à le capturer, nous l'avons chargé dans la voiture et, à toute vitesse, nous l’avons transporté au dispensaire. Le vétérinaire, après avoir vu la patte, a dit que, pour sauver la vie de ce chat, il était nécessaire de l'amputer. Tigre est resté chez le vétérinaire environ un mois, en se remettant bien de l'intervention ; ce matou, sain et robuste, est ensuite venu habiter chez nous.
Attilina est arrivée en été.


J’attendais un technicien qui devait faire des travaux à la  maison ; lorsqu’il est arrivé, je me suis écriée : 
- "Prenez garde à ce que mes chats ne s'échappent pas..." 
Il m’a alors dit qu'il y avait un chat derrière la porte qui s'était échappé vers le tas de bois de mes voisins. Panique ! 
J'ai fait l'appel : tous mes chats étaient présents, j'ai encore interrogé le technicien qui a précisé avoir vu un très petit minet. Je suis donc partie en reconnaissance et, caché dans le bois des voisins, j'ai trouvé un chaton tout petit, aux yeux encore bleus, qui miaulait, affamé, mais qui ne se laissait pas toucher.
Je lui ai donné à manger très longtemps et, enfin,  un jour, Attila est venu chez moi et j’ai découvert qu’elle était… Attilina !

Piccolo maintenant : il  faut dire que jamais un nom fut moins juste car Piccolo est un chat gros et musclé. 

Piccolo est apparu dans le jardin de ma fille et il est devenu un client régulier de sa cantine... 
Il a commencé à entrer dans la maison mais son caractère a été incompatible avec celui de Scheggia, le chat de ma fille. Donc, Piccolo a été muté d’office chez moi où il n'a pas eu de problème d'accueil, il semble être né ici. Il a les yeux perpétuellement en forme de cœur, il aime tout le monde, surtout les humains qui, selon lui, ont comme seul but dans la vie de le chouchouter. Ce n'est pas un génie, peut-être, mais il est très beau et très doux !
Chanel a été... mon cadeau de Noel 2009. 

Elle aussi a été trouvée et adoptée ; elle est toujours la minette de la maison, vive, gaie et…"casse couilles"… Les autres chats vont dormir dans les armoires ou dans leurs paniers .. tandis qu’elle aime mon lit !"
Patt

Et pour terminer, voici Patt, chez Paola, avec Alcmena, la préférée de mon papa humain...


 Bienvenue à vous 5, mes amis, quelles belles histoires félines vous nous avez racontées !
Nous en sommes encore tout émus !
Grâce à vous Camillo, Tigre, Attilina, Piccolo et Chanel, nous voici aujourd'hui, dimanche 16 mars 2014, 544 adhérents au Kali's Club !
Vous trouverez la liste complète de tous nos membres sur le bandeau de droite de ce blog.


Nous voici donc 258 garçons et 286 filles.

Pour les nationalités :
214 Français, 11 Québécois, 276 Italiens, 21 Argentins, 5 Suisses, 6 Belges, 5 Grecs, 
Espagnols, 1 Ivoirienne, 1 américain (USA), 2 Roumains.


Encore un très grand bravo à nos amis italiens !

Pour terminer, notre copine Prunette nous a décerné...
... Le tag du blog félin convivial, un grand merci, mon amie ! 

Un tag que je partage évidemment avec les 544 membres du Kali's Club !





Plein de gros ronrons à tous et un très bon dimanche !

A très bientôt !

Votre Kalinette

41 commentaires:

  1. Bienvenues les petits amours !
    Comme toi Kalinette, je reste émue par les histoires de tes 5 nouveaux membres, surtout Tigre. J'espère que l'on ne soufflera plus sur l'adorable Camillo, pauvre doudou.
    Plein de douces choses et de bonheur à tous les 5 !
    Bravo pour ton tag, Kali !
    Bisous à Norma et à toi, ainsi qu'à ton petit frère Charlie, et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'espère que Camillo trouvera bientôt sa place dans cette gentille famille humaine et féline !
      Plein de bisous, mon amie Nath !
      Ta petite Kali

      Supprimer
  2. Benvenuto a tutti !
    J'ai fait la connaissance de Camillo chez Dame Paola et je le trouve vraiment adorable.
    Maintenant je connais l'histoire de tous les autres, ce sont de belles histoires, car tous ces amis avaient besoin de trouver une bonne maison avec de très gentils humains.
    Accroche toi Camillo (mon frère de coumeur), tu es très beau et on voit bien que tu es un peu perdu.
    Mais les chats noirs savent y faire et je sais que tu vas y arriver,il faut un peu t'isoler et c'est elle qui viendrons te chercher.
    Gros ronrons à tous et gros Kalins à toi ma Kalinette, et merci d'avoir jouer le jeu.
    Gros, gros bisous à ta secrétaire de la part de la mienne.
    Belle Journée ensoleillée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reviens car le bandeau a changé entre temps.
      Très beau ce regard admiratif et penseur sur tes photos ma Kalinette.
      Belle fin de journée

      Supprimer
    2. Oui, c'est un amoureux inconnu, finalement ce sont ceux que je préfère, le mystère reste entier...
      Qu'en penses-tu, mon amie ?
      Je vois que Camillo te plaît bien, moi aussi, j'aime beaucoup les chats noirs ma Prunette.
      Allez, il paraît que tu vas rester seule demain encore, je penserai bien à toi...
      Plein de bisous.
      Ta Kalinette

      Supprimer
  3. Bonjour Dame Kali! Alors, voilà que nous sommes tous tagués - comme nos Humains... Drôle de jeu, hein?
    Bravo et bienvenue à ces nouveaux arrivants! La bande de copains s'agrandit, mais je me pose une question: sommes-nous, nous les félins, destinés à être tous abandonnés? A lire les histoires des uns et des autres, je me demande si l'un d'entre nous est resté dans la famille qui l'a vu naître? "Je suis née dans la rue..." moi aussi! et les visites disent souvent que j'ai eu de la chance de tomber sur mes Humains à moi!
    Je vais beaucoup mieux - et vous savez, j'adore le médicament qu'elle me donne tous les soirs. Mais elle en donne peu, c'est tout mesuré, et malgré que je lèche tant et plus la pipette, quand c'est fini, c'est fini - Gine ne se laisse pas attendrir!
    Bonne journée à vous tous, félins et Humains - et gros kâlins pour vous, Belle Dame!
    Votre Seita

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que nous sommes nombreux à être abandonnés, ma Seita, je ne sas pas trop pourquoi, d'ailleurs, eu égard à nos immenses qualités...
      Peut-être, justement, est-ce à cause de celles-ci que des humains jaloux ne veulent plus nous voir... ?
      Heureusement que d'autres nous aiment...
      je suis heureuse que tu ailes beaucoup mieux et que ce médicament ait un goût de bonbon à chats !
      Plein de bisous, mon amie, je sais que tu vas rester un peu seule, bientôt (enfin, avec ta nounou humaine, tout de même !), je penserai bien à toi...
      Ton amie Kalinette

      Supprimer
  4. Camillo, Attilina, Tigre,Piccolo,Chanel et Patt, bien sur, remercient pour l'accueillance
    et Camillo vous rassure: Attilina et Chanel, les deux "chipies" commencent à apprecier ce beau gaillard noir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les chats et les chiens qui sont né chez la Tribu sont toujours resté ici: les petits de Céline et Trilly (arrivées enceintes) et aussi thor Falstaff Artemisia et KGB ... et d'audres sont arrivés avec leur maman comme Mireille avec Iris et Alain ou Berenice et Tolomeo..

      Supprimer
    2. on à abandonné les mères mes lorsqu'elles sont arrivé ici on ne les a jamais separés de leurs chatons

      Supprimer
    3. Bonjour Paola, je suis obligée de venir chez Kali pour te saluer, puisque je n'arrive toujours pas à commenter chez toi, enfin, je ne vois pas apparaître mes coms une fois que j'ai cliqué sur "publier", en anonyme ou en colibri avec URL ??? Amitiés à toi, et je vais aaller voir Kali pour "bavarder" un peu !
      COLIBRI
      Oui, je ne comprends pas ce qu'ELLE fabrique, je n'arrive plus à taquiner mes potes chez vous, la Tribu ! On n'arrive pas à savoir d'où vient le problème, de chez nous, de chez toi ? Plein de câlimiaouss.
      CHIPIE

      Supprimer
    4. Ce fut une joie de les accueillir parmi nous, Paola !
      Et nous sommes tous contents que ces deux chipies commencent à apprécier le charme incontestable de Camillo...
      Heureusement que le Kali's Club sert de boîte aux lettres, pas vrai, ma Chipie ?
      Plein de bisous à tous.
      Kalinette

      Supprimer
  5. Bienvenue à nos petits amis italiens,
    et bravo pour le tag Kalinette,
    la bannière est très belle et adorable.
    gros ronrons les copains de la tribu, bon dimanche
    Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la bannière, je l'aime beaucoup, moi aussi, on m'y voit deux fois !
      Plein de bisous, mes amies.
      Kalinette

      Supprimer
  6. Camillo est tout le portrait de mon frère regretté: Prince Noir..du coup nous avons tous un coup de blues..mais bienvenue à tous ces copains, tous plus mignons les uns que les autres.
    Lili de Montigny.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne sait donc pas ce qu'est devenu Prince Noir, ma Lili, peut-être a-t-il trouvé une maison où il est heureux...?
      Je te fais un très gros bisou, ma belle amie.
      Kalinette

      Supprimer
  7. Bonjour les amis!
    Je ne fais que passer car je profite quand même du jardin et du soleil sans trop m'éloigner de la maison cependant et de ma maman humaine.
    Encore de belles histoires félines aujourd'hui, les humains sont étranges parfois et nous semblons les déranger mais heureusement d'autres sont là pour nous ouvrir leur coeur et leur maison... et des histoires plutôt tristes se terminent bien!
    Je souhaite la bienvenue aux nouveaux copains, très heureux de les savoir inscrits dans ce club félin où tout le monde s'entend bien.
    Bien chamicalement et bon dimanche à tous.
    PP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, beau Petit Prince, quelle joie d'avoir de tes nouvelles !
      Je t'imagine bien, te prélassant dans ton beau jardin de Corse, il fait si beau chez nous en ce moment !
      Je te fais un très gros kalin du soir, mon ami.
      Kalinette

      Supprimer
  8. Notre humaine dit toujours que qui n'a pas eu de chat ne sait pas ce qu'est un chat, c'est pourquoi nous sommes 6 et ravis d'être au kali's club; également ravis d'accueillir i nuovi amicci ; arrivederci tutti : La tribu du Sujet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, mes amis de la Tribu du Sujet, que bien des humains ne savent pas qui nous sommes !
      Tant pis pour eux, ils resteront toujours ignorants dans leur égoïsme...
      Plein de gros ronrons, mes amis catalans.
      Kalinette

      Supprimer
  9. J'aimais beaucoup la photo de la banière d'avant , j'adore celle-là aussi!
    544 ! Le millier approche à grands pas, il va falloir réfléchir à une célébration commune! Que d'amour en tous cas dans tous ces récits et ces photos!
    Mes boys ont aussi été tagués par Prunette, je vais les mettre au boulot pour la réponse!
    Bonne semaine à tous , Félins et Zumains!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'aime ces photos de bannières, pur une fois que ma secrétaire fait du bon travail !
      Je ne sais pas si nous arriverons au millier, mes amis, mais j'espère que nous ferons la fête des 600 avant la fin de l'année !
      Plein de bisous, Jim et Châtaigne, très bonne soirée de printemps !
      Kalinette

      Supprimer
  10. Bienvenue à vous tous petits amis italiens§ Vous êtes vraiment tous très beaux et heureusement que votre histoire à chacun se termine bien. Maintenant vous avez trouvé une bonne famille.
    Ta nouvelle bannière est bien belle ma Kali! Ta secrétaire a beaucoup de goût!
    Je te fais de grosses papouilles! Un salut chat-leureux à Charlie!
    Ton fidèle Rubens!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mon Rubens, je suis, pour une fois, assez satisfaite de ma secrétaire, mais que ceci reste entre nous...
      Moi aussi, je te fais de gros kalins, mon Rubens, j'ai cru comprendre que ton humaine aller te laisser en Grèce pour quelques semaines... Toutes les mêmes !
      Ta Kalinette

      Supprimer
  11. Bienvenue aux 5 nouveaux.
    Mais on connaissait Camillo, car il s'est présenté chez Paola !
    ---
    Chez Kali,
    Nous sommes un peu confus pour le tag, car on aurait dû te nommer dans les bavards, car tu commentes chacun de nos articles depuis qu'on se connait ... mais on s'est embrouillé les pattounes, on croyait que tu l'avais déjà eu, parce que c'est ta Môman qui l'a offert à Paola (qui nous l'a donc offert) ... mais en fait, et on n'a compris qu'après, ta Môman l'avait eu pour son autre blog, et nous on s'est embrouillé et voilà ... donc ne nous en veux pas, nous on ne voulait pas te faire de peine ...
    Des câlins plein de douceur, chère Kali ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur le pont d'Avignon on y dance, on y dance tout en rond..... :D

      Supprimer
    2. Ce tag c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue.....:D
      On ne s'en sort plus.

      Supprimer
    3. Je ne vous en veux pas, mes amis Eowin et Colibri, essentiel est que nous nous aimions, à vrai dire c'est bien le plus important ! Et c'est ce que ne comprennent pas toujours les humains !
      Allez, je vous fais encore un bisou supplémentaire, ce soir !
      Kalinette

      Supprimer
    4. Merci Kalinette ! purr purr purr purrr

      Supprimer
    5. Ronron Rrr Rrr Rrr Rrr...
      Kali et Charlie

      Supprimer
  12. Bravo aux nouveaux adhérents ! Le petit Camillo va certainement s'adapter à la présence de ses copains ! Bravo aussi à toi SuperKali pour ta récompense bien méritée ! Mille caresses à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ma Noisette, j'espère que tu vas bien, mon amie.
      Plein de bisous à toi et à ta Pétales.
      Kalinette

      Supprimer
  13. Camillo que tu es mignon!!
    je suis avec toi, car ça doit être vraiment difficile de passer de "Chat Unique" à "un chat parmis les autres", mais tu a été très chanceux à avoir trouvé cette belle famille de humains et chats qui t'a accueilli. et je suis sûr que tu iras bientôt conquérir le coeur de Chanel et Attilina. ciao, Trèschic

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est fait, mon Trèschic, Chanel et Attilina sont en voie d'être conquises !
      Camillo est un latin lover, comme toi, et nous ne savons pas résister !
      Plein de gros kalins, mon beau Romain, profite bien du printemps.
      Ta Kalinette

      Supprimer
  14. Bonjour les nouveaux, bienvenue au plus grand club de chat à chats de la blogosphère ! Camillo, je te trouve très, très séduisant tout en noir, tu ferais craquer ma ELLE ! Et tu as raison de souffler très fort pour les amadouer, les nanas ! Mais n'oublies pas de te brosser les dents avant, hein ?! Tu verras, sous leurs airs hautains, elles vont craquer pour toi, et si j'ai bien compris, c'est déjà fait aujourd'hui ! Amitiés à vous tous au club, et un bisou pour toi, mon amie Kali, et à ton placide frangin que j'ai admiré sur les billets précédents !
    CHIPIE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est déjà fait, ma Chipie !
      Je crois que c'est plutôt toi que Camillo fait craquer, n'est-ce pas, mon amie ?
      A moins que ce ne soit mon frangin...
      Plein de bisous, Chipie-minette.
      Kalinette

      Supprimer
  15. ah! norma, viens voir les mulots que mes chats aiment chasser :D j'ai adjoint les photos au billet des mulots!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'arrive, j'arrive (et moi avec elle !)
      Kalinette

      Supprimer
  16. si mes chats voient un vrai mulot s'enfuient!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je pars en courant !
      Prunette

      Supprimer
    2. Et moi non, je l'attrape et je fais un vrai festin !
      Bisous du matin.
      Kalinette

      Supprimer

Une patte de velours...