Dame Kali de Marseille

Dame Kali de Marseille

dimanche 23 mars 2014

Joyeux anniversaire, petit frère !



Charlie, 5ans aujourd'hui




Mon petit frère est arrivé chez nous il y a bientôt 5 ans, c'était le 1er mai et, comme il avait 5 semaines, nous en avons conclu qu'il était né le 23 mars 2009.

Voilà le Charlie des premiers jours, 350 grammes...



Et voilà "mon" Charlie d'aujourd'hui, le plus grand chat du quartier (et le plus costaud) grâce à mes soins, car c'est moi qui l'ai élevé, bien sûr...




A toi l'honneur, aujourd'hui, Charlie !



Allez, viens faire la fête avec nous !

Quoi, qu'est-ce que tu veux encore, Kali, tu vois pas que j'ai sommeil ?





Allez, bouge-toi, même Diabolo est venu te souhaiter ton anniversaire !



Et moi qui avais tout préparé !




D'accord, c'est le bouquet de Norma, mais tu aurais pu venir poser à côté de lui, comme moi, tout de même...


Donc un très bon anniversaire à mon frangin !

Un très bon dimanche à tous les copains du blog !


Plein de bisous à tous, et à mercredi.

Kalinette

N'oubliez pas de m'envoyer les photos de vos "objets-chats", merci à ceux qui l'ont déjà fait.

26 commentaires:

  1. Joyeux Chatniversaire Charlie,
    tu es un super beau chat! bon dimanche bisous les copains,
    Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mes belles amies, je vous fais un énorme ronron.
      Votre Charlie

      Supprimer
  2. Heureux Charlieversaire ! Comme tu étais mignon petit Charlie ! Tu l'es toujours, je te rassures lol C'est donc Kali qui a fait ton éducation... Donc tu es bien élevé lol
    J'imagine que tu as trouvé un petit cadeau de la part de Norma, une crevette d'anniversaire dans ton assiette ou une surprise de ce genre. Et Kali aussi, car les jours d'anniverchat, tous les chats ont droit à un cadeau.
    Je constate tout de même que tu n'avais pas beaucoup d'entrain pour aider la jolie Kali et faire un petit bisou à Diabolo. Tu as fait la fête la nuit ou quoi ? lol
    Allez, je cesse de te taquiner.
    Gros bisous Charlie et Kali, doux week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup le "Charlieversaire" !
      Ouais, maman Kali m'a pas trop mal élevé, mais elle était très sévère !
      Et puis, elle déteste que je l'appelle "maman Kali", elle trouve que ça la vieillit...
      Je fais la fête toutes les nuits avec Diabolo, mes humains et Kali ne s'en aperçoivent pas, ils dorment...
      Plein de bisous, jolie Nath.
      Ton Charlie-Charlot

      Supprimer
  3. Joyeux Zanni, Charlie !
    On va te redonner une ration de croquettes (allégées...) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, papa Toti, un très gros ronron et un toc-toc aussi.
      Ton toujours petit Charlie-nours

      Supprimer
  4. Déjà!!! mais que le temps passe vite.
    Gardons le plus longtemps possible notre belle santé de chat avec un poil bien lustré, la même envie de s'amuser devant un crayon ou les branches d'une paire de lunettes....
    Nous nous portons bien malgré les ans qui s'effeuillent!
    Calins de Nice
    Diva and Co°

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va essayer de ne pas vieillir trop vite, belle Diva !
      Dis, ne viendrais-tu pas, par hasard, faire un tour à Marseille, je serais très heureux de faire ta connaissance (et plus, si affinités...).
      Un très gros ronron.
      Charlie le séducteur

      Supprimer
  5. Joyeux anniversaire mon petit Charlie préféré, je t'aime beaucoup car mon humaine (qui te connais en vrai) dit toujours que tu es très gentil avec elle et Kali aussi d'ailleurs!
    Tu étais trop mignon petit mais, tu es devenu un très beau garçon maintenant et d'ailleurs Mireille t'appelle "Bathroom" en référence à Batman et à ton lieu de prédilection!-o))))))
    Je vais te faire de gros ronrons supplémentaires et dire à Toti qu'il te donne tout de même un morceau de gâteau, c'est un petit écart permis pour un si grand jour.
    Quant à toi ma Kali le rose te va très bien et je suis sûre que ta Norma partage ce bouquet avec toi.
    Je vous fais pleins de ronrons à vous quatre et Mireille et Antoine de gros bisous.
    Belle journée les Marseillais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien tes humains, ma Prunette, on voit qu'ils aiment les chats, ce n'est pas comme certains amis de Norma et Toti qui nous ignorent lorsqu'ils viennent à la maison... Nous les ignorons nous aussi, d'ailleurs...
      J'ai quand même été gâté avec du jambon et du steak haché, Kali en a profité, elle aussi, bien sûr !
      J'espère que tu vas bien, jolie Prunette.
      Je te fais un très gros ronron.
      Ton ami Charlie

      Supprimer
  6. Ben Charllie, il faut te réveiller ! C'est ton anniversaire de 5 ans !
    Regarde les belles fleurs ! Peut-être un petit insecte à chasser dedans ?
    Et puis peut-être aussi, un petit frichti délicieux dans ton assiette !
    Allez Charlie, on se lève, cela vaut le coup !!!
    Bon anniversaire Charlie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis réveillé, finalement, au moment du repas...
      Comme je fais la fête toutes les nuits avec mon copain Diabolo, il faut bien que je récupère le jour...
      Plein de bisous, Eowin et Colibri.
      Votre ami Charlie (pour une fois débarrassé de cette colle de Kali)

      Supprimer
  7. Paola, Giovanni, elia et la Tribu au grand complet23 mars 2014 16:42

    Bon anniversaire pour toi
    Bon anniversaire pour toi
    Bon anniversaire cher Charlie
    Bon anniversaire pour toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci, merci, merci, amis de la Tribu !
      Plein de bisous à vous et à vos gentils humains.
      Charlie-nours le Marseillais

      Supprimer
  8. C'est très joli les bouquets de roses, mais un bon gâteau crevette/thon serait le bienvenu ! :o)
    Bon anniversaire, Charlie, de la part des Niçois!

    RépondreSupprimer
  9. c'est incroyable, ma Kalinette, comme tu a réussi à faire "pousser" le beau Charlie...!
    de tout petit chat avec son regard un peu épouvanté, il est devenu ce gosse majestueux!
    AUGURI!! j'espére que vous avez passé un joyeux jour de fête tous les deux.
    ciao
    Trèschic

    RépondreSupprimer
  10. Tout à fait d'accord avec vous, mes amis, pas de crevettes ni de thon pour moi, mais du jambon et du steak haché, c'était délicieux !
    On devrait inventer le concept de "mensiversaire" !
    Je vous fais de gros ronrons du matin, Jim et Châtaigne.
    Votre ami Charlie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on s'est bien amusés, la Kali et moi, nous avons bien couru dans le jardin, une fois que j'a été réveillé, bien sûr !
      Gros ronron, copain Trèschic, il paraît que ma frangine te trouve bien à son goût...
      Ton pote Charlie-Charlot

      Supprimer
  11. Très bon anniversaire à Ce tout jeune Charlie ! C'est vrai qu'il est costaud et qu'il doit te protéger comme un grand frère ma Kalinouche ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ma Noisette, mais ne te fais pas trop d'illusions, c'est plutôt moi qui le protège, en bonne gardienne de territoire que je suis...
      Plein de bisous, j'ai repris la main ce matin (il dort après une nuit de fête...) !
      Ton amie Kalinouche

      Supprimer
  12. J'arrive trop tard sans doute pour le gâteau, mais encore à temps pour te donner encore un gros bisou pour cette nouvelle année de vie,, Charlie ! Et colibri aussi te fais un gros câlin pour l'occasion.
    CHIPIE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Colibri et Chipie, Charlie sera très content quand il se réveillera !
      Plein de gros ronrons à toutes les deux.
      Votre Dame Kali

      Supprimer
  13. Bon anniversaire le Pote Charlie !! moi Virgile, je suis très
    attiré par la Kalinette, mais j'aimerais bien partager tes
    jeux avec le Diabolo ( tu sais le petit Black qui a l'air
    très joueur ). Mais bon...j'ai mes petits jouets et de bonnes
    croquettes. Je fais avec. Tu es un beau garçon et les petites
    félines marseillaises doivent te tourner autour. ça fait rire mon
    Humaine qui te trouve " charmeur ". Et même glamour. Encore
    des mots que je vais regarder dans le gros dictionnaire. Plein
    de câlins à toi le Charlie. Sans oublier la Kalinette et aussi les
    deux Humains que je trouve très sympas. VIRGILE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, tu peux le dire, mon Virgile, mon frangin adore jouer avec son pote Diabolo !
      Oui, mon frère a pas mal de succès avec les minettes mais c'est avant tout un gros bébé, avec des jeux de bébé et une demande constante de kalins.
      Je me demande bien quand il deviendra adulte, celui-là !
      Je te fais un gros ronron, mon Virgile, surtout prends bien soin de ta santé, un bisou à ton humaine, aussi.
      Ta Kalinette

      Supprimer
  14. J'arrive en retard comme d'habitude mais c'est de tout coeur que je te souhaite un joyeux anniversaire mon Charlie.
    Bon je vois que tu es en pleine forme, comme toujours tu me fais penser à mon frérot Tadzio, vous êtes des doux, des cools et c'est pour cela qu'on vous adore !
    La petite tribu se joint à moi pour t'envoyer plein de gros câlins
    Un gros bisou à ma Kali et à ma Norma
    Micio

    RépondreSupprimer
  15. Merci, mon pote Micio (presque mon beau-frère...) pour tes souhaits d'anniversaire !
    C'est vrai que je suis cool, il faut d'ailleurs que je sois avec une sœur "peste" comme j'ai...
    Gros ronrons pour toi et Tadzio, Micio, et mes bisous à tes si jolies sœurs.
    Charlie-Charlot

    RépondreSupprimer

Une patte de velours...