Dame Kali de Marseille

Dame Kali de Marseille

lundi 9 décembre 2013

Des chats en hiver...



Quand la Tribu hiberne...


Alcmena nous fait son sourire un peu endormi...



Gros dodo solitaire pour Alice




D'autres préfèrent la compagnie...



Mais n'est-ce pas la belle Angélique ?




Bibo, à une place de choix, et encore Angélique bien rêveuse...




On affiche complet dans ce panier !



D'autres préfèrent la fenêtre...



Des solitaires, encore, et le chanteur Pavarotti...





Certains préfèrent la chaleur de la cheminée, ici César...



D'autres, les bonnes odeurs de la cuisine...



Mais ne serait-ce pas un petit oiseau qui attire ainsi l'attention ?


Une belle famille en hiver !

Ici, nous ne sommes que 2, Charlie et moi, mais nous faisons souvent "panier à part", voire "pièces séparées"...




Mais l'hiver, c'est aussi Noël et les fêtes de fin d'année et les chats de la Tribu nous envoient leurs vœux !
Voici Alain, Norby et Pavarotti !





A très bientôt, mes copains!

Plein de gros bisous d'hiver !

Kalinette

24 commentaires:

  1. Quel bonheur de voir tous les copains bien au chaud, ou réunis.
    La bannière du temps des fêtes est géniale.
    Merci et ronrons Kalinette, Charlie, et votre Norma bien aimée,
    Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous sommes ainsi tous réunis pour les fêtes !
      Plein de bisous du soir, Opale et Sonye !
      Kalinette

      Supprimer
  2. Bisous d'Hiver les amours de la Tribu ! (Comment va Muezza ?) J'aime beaucoup la photo des petits gourmands dans la cuisine et celle où tout le monde est attiré par un petit oiseau !
    What ? Vous faites pièces à part, Dame Kali et Charlie ? Rooo...Vous êtes bien solitaires les doudous...
    Plein de jolies choses et de doux calins à tous !
    Bisous Dame Kali et belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. muezza est devenu prudent... on ne sait jamais....

      Supprimer
    2. Merci Paola, J'espère que le poil brûlé disparaitra et repoussera tout beau. Pauvre petit doudou...Le principal est que Muezza n'ait pas eu de brûlure sur la peau. J'imagine qu'il ne va pas s'approcher de sitôt de la cheminée...
      Bisous et douce semaine Paola ! Plein de calins à la Tribu !

      Supprimer
    3. En ce moment, nous sommes assez indépendants, il faut dire que j'ai élevé Charlie, qui était fort turbulent tout petit, alors, maintenant, je récupère un peu...
      Et quand il vient me "coller", je change de place...
      Plein de bisous, mon amie Nath, et à toi aussi, maman poule Paola !
      Kalinette

      Supprimer
  3. Oh là là ! J'ai connu ça moi aussi il y a longtemps, très longtemps.
    C'était bien, mais je n'avais pas trop la loi.
    Maintenant que je suis seul, je fais ce que je veux mais je m'ennuie !
    C'est si beau de voir tous ces paniers pleins.
    Je suis étonnée de voir le sapin toujours debout mais, il a bien dû tomber 10 fois non?
    Ils ont vraiment une belle vie dans la tribu.
    Gros ronrons ma Kalinette et Charlie.
    Gros bisous à ta secrétaire de la part de la mienne.
    Belle journée.
    Prrunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alain était en train de le controler... hier tandis que je l'ornais... Norby est allé VISITER son premier sapin... qui était aussi le premier pour notre agé Pavarotti qui passe sa première Noel en famille

      Supprimer
    2. ah! j'oubliais... le sapin n'est pas tombé il a le branches mieux fixées que les autres qui l'ont précédé et sa base èst bien fixée par du fil de fer à un lourd tabouret

      Supprimer
    3. Gros ronrons, ma Prunette, on se parle demain, pas vrai ?
      Ton amie Kali

      Supprimer
  4. ils sont ravissants les chats de la Tribu de notre Paola!!
    et chaque fois je suis surpris de les voir tous ensemble en si bonne harmonie, bravo les copins!
    Trèschic

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils s'entendent bien, tous ensemble ; parfois, c'est plus dur de s'entendre à deux...
      Plein de ronrons du soir, mon Trèschic.
      Ta Kalinette

      Supprimer
  5. Quelle belle trib. J'aimerai en avoir une comme ça. Je me contente de juste deux.
    Angélique a de magnifiques yeux, de celle couleur qu'on souvent les chats bleus. Ca me fait craquer.
    Bonne soirée.
    Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Angélique est vraiment très belle !
      Si je me souviens bien, c'est le fils de Paola qui la lui a offerte, il devait trouver qu'elle n'avait pas assez de chats...
      J’attends avec impatience vos photos, Hisia et Abybleue, il me tarde que vous deveniez nos copains !
      Plein de gros ronrons.
      Kalinette

      Supprimer
    2. tu te souviens bien! mon fils a decidé que je méritais Angélique et elle moi :à 4 mois elle avait déjà gagné deux premiers prix internationaux à venise et mon fils a decidé que c'était l'heure qu'elle gagnait la vie d'un chat normal aimé et heureux!

      Supprimer
    3. Oui, je me souviens parfaitement de ce cadeau de ton fils et c'est très bien qu'Angélique ait maintenant une vie de chatte normale, et non celle d'une star de concours !
      Tant mieux pour elle et merci à ton fils.
      Bises, Paola.

      Supprimer
  6. C'est magnifique! et quelle vie ! J'adore, il n'y a rien d'autre à dire...Ces paniers pleins, ce regard Angélique...cette table recouverte..de peluches

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous adorons tous, d'ailleurs je vais aller passer mes prochaines vacances chez Paola !
      Bisous, Lison !
      Kalinette

      Supprimer
    2. Muni le Prodoyen de la Tribu11 décembre 2013 14:25

      tu es toujours la bienvenue et aussi ton frère

      Supprimer
    3. J'ai envie de venir sans mon frère mais chut, ne le lui dites pas, les amis...
      Gros ronrons, Muni !
      Kalinette

      Supprimer
  7. Chez toi, c'est un peu comme chez nous ma Kali, chacun son coin, et surtout pas ensemble. Certes on s'aime bien tous les quatre, mais chacun ses petites habitudes et puis on aime bien le changement, et surtout piquer la place de l'autre car elle est toujours meilleure !
    En tous les cas ils sont tous bien sympas les chats de la Tribu, j'adore tous ceux qui sont blottis les uns contre les autres.
    Un gros Kalinou à toi ma Kali et Charlie
    Baisers à Norma
    Ton Micio

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc, nous, les chats français, nous serions plus solitaires (et peut-être un peu plus égoïstes, ou avec des comportements d'enfants gâtés...) que nos amis italiens, pas vrai, mon Micio ?
      A la maison, c'est Charlie qui aime bien prendre "mes" places, mais je ne me laisse pas faire, crois-moi !
      Plein de gros ronrons du soir, mon Micio, et un kalin à toute ta famille, humaine et féline.
      Ta Kalinette

      Supprimer
  8. C'est une belle famille !
    J'adore les chats (des autres) dans les arbres de Noël !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  9. Et alors, Colibri et Eowin n'ont pas droit à un arbre de noël ?
    Quelle injustice !
    Plein de bisous à mes deux amis félins.
    Kalinette

    RépondreSupprimer

Une patte de velours...